Le PS biennois prend position sur l’axe ouest A5

Le PS Grand parti de la Ville de Bienne soutient une ville attractive et où l’on ait envie de vivre, et prend au sérieux la défense des intérêts des citoyennes et citoyens. Ces buts ne sont pas atteints avec le Projet A5 Axe ouest tel que prévu. Les 2 sorties en pleine ville amènent le traffic motorisé en plein centre, ce qui n’est pas acceptable pour la population. De plus, le trafic à mobilité douce (piétons et vélos) et les transports publics sont portion congrue de ce projet et l’accès public au lac sera rendu encore plus difficile.

Ce projet est de plus en totale contradiction avec les lignes directrices du PS en matière de politique des transports et du développement d’une agglomération. Le PS Grand parti demande donc un temps mort avec les points suivants comme thèmes de réflexion. Lors de son AG du 8 novembre 2017, les membres du PS grand parti biennois ont une nouvelle fois discuté du Projet A5 Axe ouest, établissant la résolution qui suit :

1. La solution (plan détaillé avec mesures d’accompagnement) avec 2 sorties en pleine ville (Bienne centre et Bienne lac) est rejetée par le PS Grand parti biennois. Ces 2 sorties portent atteinte à la structure d’une ville en plein essor et rendent impossible un développement raisonable de la ville selon les objectifs émis par le parti (par ex mise application des initiatives de la ville).
  2. Le PS Grand parti biennois exige que le Conseil de Ville de Bienne et les autorités utilisent tous les moyens dont ils disposent pour que le projet alternatif se fasse sans les 2 sorties planifiées.
  3. Le PS Grand parti biennois soutient le Comité “A5 Axe ouest pas comme ça !” et tous les autres acteurs qui travaillent à des alternatives censées du projet actuel.
  4. Un projet sans sorties en pleine ville doit être possible, afin que Bienne et sa région gardent leur qualité de vie et une mise en valeur respectueuse.

Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed