Le 22 octobre, votons 2 x OUI à la culture !

Il y a quelques semaines, l’UDC a lancé une attaque contre la culture biennoise. L’UDC critique en premier lieu le contrat de prestations avec le TOBS, mais en réalité, elle aimerait bien supprimer l’ensemble du budget culturel.

Si l’UDC gagne, le financement de la culture à Bienne serait remis en question de manière générale. En ces temps de hausse des prix, des réductions seraient fatales aux institutions culturelles. L’absence de compensation du renchérissement depuis plusieurs années donne déjà du fil à retordre aux entreprises culturelles. C’est pourquoi l’affirmation de l’UDC selon laquelle la culture ne contribue pas aux économies est tout simplement fausse ! Les contrats de prestations sont donc déjà une proposition de compromis et une aide aux mesures d’économie. Un compromis qui est pourtant vital pour la culture biennoise. Pour nous, c’est clair : nous soutenons la culture biennoise, le TOBS et la bibliothèque municipale.

C’est pourquoi nous voterons OUI aux contrats de prestations avec le TOBS et la bibliothèque municipale le 22 octobre.