Themes

Nous prenons parti pour des loyers abordables

Bienne est attractive et en pleine croissance. Or, si nous n’agissons pas maintenant, les loyers vont exploser. C’est pourquoi nous encourageons la construction de logements coopératifs et nous développons les logements communaux. Nous luttons ainsi contre la course au profit sur le dos des locataires et renforçons Bienne.

Nous prenons parti pour un salaire digne

Trop de personnes à Bienne ne peuvent pas payer leurs factures à la fin du mois, malgré le fait qu’elles travaillent dur: c’est inadmissible. Pour que chacune et chacun dispose d’un revenu suffisant pour vivre, nous voulons introduire à Bienne un salaire minimum de 23 francs 80 de l’heure.

Nous prenons parti pour une Bienne solidaire

Nous nous engageons pour des prestations publiques fortes pour les familles, les jeunes, les adultes, les seniors et les personnes migrantes. Tout un chacun mérite une formation de qualité, des offres variées dans la culture et les loisirs, pour pouvoir mener une vie digne, y compris jusque dans le grand âge. Nous prenons soin de nos institutions et nous nous opposons au démantèlement et aux privatisations.

Nous luttons pour l’égalité à tous les niveaux de la société : le salaire égal pour travail égal, le développement de l’accueil extrafamilial ou encore le soutien aux victimes de discrimination ou de violence.

Nous luttons également contre le changement climatique, de manière socialement équitable, en misant sur la mobilité douce et les énergies renouvelables.

Nous prenons parti pour les francophones

La vitalité du bilinguisme biennois réside dans la cohabitation de deux communautés linguistiques fortes, qui collaborent et se complètent. À cet effet, nous nous engageons pour une juste représentation de la minorité romande en politique, dans l’administration, les places d’apprentissage et tous les autres aspects de la vie biennoise.

Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed