Continuons le combat!

Léa Dubochet, Membre du comité JS Bielingue,

L’initiative des 99% a été acceptée à Bienne par 56.7% d es votant.e.s. Notre ville fait ainsi partie des quelques-unes qui ont accepté la proposition. La votation est derrière nous, mais la lutte pour un monde plus juste continue. Une nouvelle initiative des Jeunesses socialistes va bientôt démarrer; elle fera le lien entre les grandes fortunes et la crise climatique. Son slogan: «Make the Rich Pay for Climate Change».

Même si des initiatives ne font pas de révolution, elles offrent la possibilité d’impacter le débat et de montrer aux gens les défauts majeurs du système capitaliste. Nous continuerons donc d’être actifs – par des récoltes de signatures, des actions créatives, des flyers, des débats et une quantité incroyable de travail bénévole.

Les partis bourgeois de ce pays peuvent bien disposer de l’argent nécessaire à des contre-campagnes et à la diffusion de fausses informations. Mais nous, nous avons les gens, des membres actifs prêts à fournir des milliers d’heures de travail. Tout est là: les 99% vont façonner notre avenir et non les capitalistes qui se sont enrichis au point de pouvoir financer des campagnes électorales sans même que leur fortune n’en souffre.

Le résultat biennois nous montre que le travail a payé. Toutefois, le but n’est de loin pas atteint. C’est pourquoi nous continuons le combat, pour que tout le monde comprenne à quel point notre système actuel est exploiteur et pourquoi nous unissons nos forces pour le combattre. C’est cela pour nous être socialistes: lutter pour un monde meilleur pour toutes et tous et contre le système capitaliste d’exploitation et de destruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.