Nouvelle coprésidence

Mercredi dernier, le PS Biennois a élu une nouvelle coprésidence. Avec le conseiller de ville Julian Meier et Selen Baskara, c’est un duo jeune et dynamique qui prend la tête du plus grand parti de Bienne. Ce que tous deux veulent mettre en oeuvre et comment ils souhaitent changer la politique biennoise.

À l’issue des élections courronnées de succès de l’automne dernier, la coprésidence a annoncé sa démission. Après avoir gagné des sièges au conseil de ville et défendu avec succès la Mairie, la coprésidence a estimé que c’était le bon moment pour passer le témoin à de nouvelles personnes. Mercredi dernier, Selen Baskara et Julian Meier ont été élus à l’unanimité à la coprésidence.

Depuis l’été dernier et son entrée au conseil de ville, Julian Meier est un visage connu de la politique biennoise. Ce père de deux enfants apporte, en plus d’un grand réseau régional et national, une grande expérience dans le travail politique au sein du PS Suisse et de la Coalition pour la responsabilité des multinationales.

Selen Baskara a fait ses premiers pas en politique biennoise au sein des syndicats. La cheffe de projet d’une entreprise informatique s’est portée candidate au conseil de ville l’automne dernier et s’est fait un nom au sein du PSR grâce à une campagne électorale engagée. Ses expériences dans différents secteurs, de mêmen que ses origines turco-kurdes apportent à Selen Baskara des compétences et des sensibilités variées à la coprésidence.

“Notre base de membres est la chose la plus précieuse dont dispose le PS. Nous devons continuer à la renforcer”, s’exprime Julian Meier lors de l’assemblée générale statutaire. Ainsi, lui et Selen Baskara veulent mettre encore plus l’accent sur la formation politique et les projets participatifs. “Nous voulons supprimer les obstacles et permettre à encore plus de personnes de participer aux processus politiques”, déclare Selen Baskara. Par exemple avec des offres de formation, des espaces de discussion et des possibilités d’échange sur la politique communale et nationale.

Une nouvelle initiative populaire fait également partie des préoccupations de la nouvelle coprésidence. “Nous voulons impliquer le plus grand nombre possible de membres dans tous les projets et en particulier pour l’initiative en préparation”, souligne Julian Meier. Faire avancer la politique sociale avec les gens, voilà ce qui tient à cœur à la nouvelle coprésidence.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed